62,61zł
DARMOWA dostawa środa, 8 maja przy pierwszym zamówieniu
Dostępny
62,61 zł () Obejmuje wybrane opcje. Obejmuje początkową miesięczną płatność i wybrane opcje. Szczegóły
Cena
Suma częściowa
62,61 zł
Suma częściowa
Wstępny podział płatności
Koszt wysyłki, data dostawy i suma zamówienia (łącznie z podatkiem) są wyświetlone przy finalizacji zakupu.
Wysyłka z
Amazon
Wysyłka z
Amazon
Sprzedawane przez
Amazon
Sprzedawane przez
Amazon
Zwroty
Ten produkt podlega zwrotowi
Produkt podlega zwrotowi
W większości przypadków produkty wysyłane z serwisu Amazon.com można zwrócić i uzyskać pełen zwrot kosztów.
Zwroty
Ten produkt podlega zwrotowi
W większości przypadków produkty wysyłane z serwisu Amazon.com można zwrócić i uzyskać pełen zwrot kosztów.
Płatność
Bezpieczna transakcja
Twoja transakcja jest bezpieczna
Dokładamy wszelkich starań, aby zadbać o Twoje bezpieczeństwo i prywatność. Nasz system bezpieczeństwa płatności szyfruje Twoje dane podczas ich przekazywania. Nie przekazujemy danych Twojej karty kredytowej sprzedawcom zewnętrznym i nie sprzedajemy Twoich danych innym podmiotom.
Płatność
Bezpieczna transakcja
Dokładamy wszelkich starań, aby zadbać o Twoje bezpieczeństwo i prywatność. Nasz system bezpieczeństwa płatności szyfruje Twoje dane podczas ich przekazywania. Nie przekazujemy danych Twojej karty kredytowej sprzedawcom zewnętrznym i nie sprzedajemy Twoich danych innym podmiotom. Dowiedz się więcej

Songs of Fate

5,0 5,0 z 5 gwiazdek Liczba ocen: 3

62,61 zł
Pokaż wszystkie formaty i wydania Ukryj inne formaty i wydania
Cena
Nowa od Używana od
Audio CD, 19 stycznia 2024
62,61 zł
62,61 zł

Często kupowane razem

62,61zł
Dostępny
Wysyłka i sprzedaż przez sprzedawcę: Amazon.
+
57,38zł
Dostępny
Wysyłka i sprzedaż przez sprzedawcę: Amazon.
Suma:
Aby sprawdzić oferowaną przez nas cenę, dodaj te przedmioty do koszyka.
Szczegóły
Dodano do koszyka
Wybierz przedmioty, które chcesz kupić razem.

Opis produktu

« Gidon Kremer ne s'est peut-être jamais livré de manière aussi intime et existentielle que sur cet enregistrement », observe Wolfgang Sander dans sa note accompagnant le nouvel album du violoniste letton, ‘Songs of Fate’. Avec son ensemble de chambre Kremerata Baltica et la soprano Vida Mikneviciote, Kremer aborde des partitions des compositeurs baltes Raminta Serkinyte, Giedrius Kuprevicius, Jekabs Jancevskis et du compositeur juif polonais Mieczyslaw Weinberg.



Dans une note d'interprétation, Kremer explique comment, en réfléchissant aux différents motifs qui forment la trame de ce programme, ‘‘ je me suis rendu compte, à ma propre surprise, qu'à bien des égards, ce projet tourne autour de la notion de "judéité’’. Les interprétations poignantes d'extraits de la symphonie de chambre ‘The Star of David’ et de ‘Kaddish’ de Giedrius Kuprevidius, ainsi que de ‘Jewish Songs’ de Mieczyslaw Weinberg, soulignent cette connotation. Les enregistrements en première mondiale de ‘This too shall pass’ de Raminta Serkinyte et de ‘Lignum’ de Jekabs Jancevskis complètent l’album, mettant en avant une jeune génération de compositeurs.

Szczegóły produktu

  • Wymiary produktu ‏ : ‎ 14,3 x 1,1 x 12,8 cm; 120 g
  • Etykieta ‏ : ‎ Ecm Records
  • ASIN ‏ : ‎ B0CP9TJMP3
  • Identyfikator referencyjny producenta ‏ : ‎ Songs of Fate
  • Kraj pochodzenia ‏ : ‎ Francja
  • Liczba płyt ‏ : ‎ 1
  • Recenzje klientów:
    5,0 5,0 z 5 gwiazdek Liczba ocen: 3

Opinie o produkcie

5 na 5 gwiazdek
5 na 5
3 oceny globalne

Najlepsze opinie o produkcie z Polski

0 dostępnych opinii o produkcie oraz 0 ocen/y produktu z Polski

Najlepsze opinie o produkcie

Przetłumacz wszystkie opinie na język polski
Denis Urval
5,0 z 5 gwiazdek Chants du destin
Opinia napisana we Francji dnia 28 stycznia 2024
Le violoniste et chef d’orchestre letton Gidon Kremer et l’ensemble Kremerata Baltica qu’il a fondé en 1997 ont enregistré l’album Songs of fate entre 2019 et 2022. L’album paraît chez ECM records, le label de Manfred Eicher avec lequel Kremer travaille depuis des années en toute indépendance, loin des diktats du marketing.

A la fois mystérieux et facile d’accès, le programme comporte des pièces de trois compositeurs baltes d’aujourd’hui, et des pièces de Mieczyslaw Weinberg (1919-1996), le compositeur polonais réfugié en URSS dont Kremer semble avoir fait ces dernières années une grande cause personnelle (voir le disque de musique de chambre chez DG, le disque de Préludes pour violoncelle transcrit pour le violon comme l’enregistrement du concerto pour violon chez Accentus). Il se confirme une fois de plus que la bande son du XXème siècle a besoin d’inclure Weinberg, comme Kurt Weill.

L’auteur de la notice, Wolfgang Sandner, suggère qu’il s’agit de l’album le plus personnel que nous ait donné Kremer : il se présente comme un autoportrait intime, celui de Kremer-le-musicien-balte par excellence, mais aussi celui de Gidon Kremer méditant sur le destin de son père (voir la poignante note de sa main incluse dans le livret) et mettant en avant comme jamais ses racines juives (voir les extraits de la symphonie de chambre « L’étoile de David » et le « pénultième Kaddish » pour soprano et orchestre de Giedrus Kuprevicius, une pièce superbe, ainsi que les extraits des chants juifs op. 13 de Weinberg).

On peut aussi penser que le contexte de l’invasion de l’Ukraine est présent en arrière-plan : les deux pièces qui ouvrent et referment l’album ont été enregistrées après le déclenchement de celle-ci et la notice nous rapporte que l’événement a été vécu de manière douloureuse par Kremer, dont on rappelle qu’il avait étudié avec David Oistrakh à Moscou et qu’il a quitté l’URSS pour l’Allemagne dès 1980.

Ces deux pièces, This shall too pass (2021) de Raminta Serksnyté (on n’a pas oublié le disque monographique consacré par Mirga Gražinytė-Tyla chez DG à cette compositrice lithuanienne) et Lignum (2017) du letton Jekabs Jancevskis illustrent l’esthétique post-moderne qui est si commune dans le paysage de la musique balte d’aujourd’hui, si elles n’ont pas les travers d’autres pièces écrites dans un style proche.

Mais le plus remarquable dans cet album, c’est que chaque partie s’intègre aussi bien au grand paysage élégiaque du tout, la voix magnifique de Vida Miknevičiūtė et les interventions du violon de Kremer (le bref Nocturne de Weinberg vous ira droit au cœur) venant en outre rompre toute monotonie. C’est que la disparité entre pièces d’inspiration liturgique et traditionnelle et pièces plus contemporaines ne soit jamais gênante, et que ce qui pourrait être un simple patchwork soit bien plus que cela.

En définitive, peu importe qui a écrit ou qui joue quoi sur ce disque. Songs of fate nous invite à suspendre nos activités, à nous recueillir, à penser aux disparus. Et comme l’écrit Kremer lui-même : à nous souvenir de ceci que chaque vie éphémère, chaque voix compte, même celle qui porte le moins et qui pourrait se perdre dans le tumulte du monde.
6 użytkowników uznało opinię za pomocną
Zgłoś