107,71zł
DARMOWA dostawa 14 - 17 maja. Szczegóły
Wysyłka zazwyczaj w ciągu 4–5 dni
107,71 zł () Obejmuje wybrane opcje. Obejmuje początkową miesięczną płatność i wybrane opcje. Szczegóły
Cena
Suma częściowa
107,71 zł
Suma częściowa
Wstępny podział płatności
Koszt wysyłki, data dostawy i suma zamówienia (łącznie z podatkiem) są wyświetlone przy finalizacji zakupu.
Wysyłka z
MrPackage
Wysyłka z
MrPackage
Sprzedawane przez
Sprzedawane przez
Zwroty
Można zwrócić w ciągu 30 dni od dostawy
Można zwrócić w ciągu 30 dni od dostawy
Ten produkt można zwrócić w stanie pierwotnym w ciągu 30 dni od dostawy i otrzymać pełny zwrot kosztów
Zwroty
Można zwrócić w ciągu 30 dni od dostawy
Ten produkt można zwrócić w stanie pierwotnym w ciągu 30 dni od dostawy i otrzymać pełny zwrot kosztów
Płatność
Bezpieczna transakcja
Twoja transakcja jest bezpieczna
Dokładamy wszelkich starań, aby zadbać o Twoje bezpieczeństwo i prywatność. Nasz system bezpieczeństwa płatności szyfruje Twoje dane podczas ich przekazywania. Nie przekazujemy danych Twojej karty kredytowej sprzedawcom zewnętrznym i nie sprzedajemy Twoich danych innym podmiotom.
Płatność
Bezpieczna transakcja
Dokładamy wszelkich starań, aby zadbać o Twoje bezpieczeństwo i prywatność. Nasz system bezpieczeństwa płatności szyfruje Twoje dane podczas ich przekazywania. Nie przekazujemy danych Twojej karty kredytowej sprzedawcom zewnętrznym i nie sprzedajemy Twoich danych innym podmiotom. Dowiedz się więcej

Abel : Mr Abel'S Fine Airs. Heinrich

4,7 4,7 z 5 gwiazdek Liczba ocen: 19

107,71 zł
Pokaż wszystkie formaty i wydania Ukryj inne formaty i wydania
Cena
Nowa od Używana od
Audio CD, Audiobook, CD, 1 lipca 2015
107,71 zł
107,71 zł

Opis produktu

Carl Friedrich Abel (1723–1787) was a contemporary of J C Bach, and a fashionable performer and promoter in London in the eighteenth century. By that time the viola da gamba was a rarity, but Abel’s performances sparked a revival of interest among performers and audiences. The works recorded on this disc (six of which have never been previously recorded) can be seen as musical expositions of sensibility, inhabiting the same tragic world as the gamba solos in J S Bach’s Passions. Abel’s contemporary Charles Burney commented on the musician’s ability to ‘breathe’ the notes as he played them, and this extraordinary sensitivity is present too in the beautiful playing of Susanne Heinrich.

Szczegóły produktu

  • Oryginalna data premiery ‏ : ‎ 2015
  • Wymiary produktu ‏ : ‎ 14,12 x 12,47 x 0,97 cm; 99,79 g
  • Etykieta ‏ : ‎ Hyperion
  • ASIN ‏ : ‎ B000VEBGDA
  • Numer modelu ‏ : ‎ CDA67628
  • Liczba płyt ‏ : ‎ 1
  • Recenzje klientów:
    4,7 4,7 z 5 gwiazdek Liczba ocen: 19

Opinie o produkcie

4,7 na 5 gwiazdek
4,7 na 5
19 ocen globalnych

Najlepsze opinie o produkcie z Polski

0 dostępnych opinii o produkcie oraz 0 ocen/y produktu z Polski

Najlepsze opinie o produkcie

Przetłumacz wszystkie opinie na język polski
BillB
5,0 z 5 gwiazdek Beautiful and Important Grammy Award Winning Performance
Opinia napisana w Stanach Zjednoczonych dnia 20 maja 2022
This Grammy winning recording has been a favorite on my phone for years and allows me to get lost in both Heinrich's performance and Abel's compositions. It sparked an interest in learning more about the viola da gamba and other performers such as Jordi Savall (whose works may be more to the liking of those uncomfortable with solo Baroque pieces like these).
Sharon Braham.
5,0 z 5 gwiazdek Really four and a half stars,
Opinia napisana w Wielkiej Brytanii dnia 20 listopada 2019
I can't fault this, but I don't think it's quite worth five stars. Not because there's anything wrong with it, but because it is not outstanding; but it is very, very good.
If you like viola da gamba music and want something a tiny bit different, I think this will appeal. I'm glad I bought it.
ユーザー
5,0 z 5 gwiazdek 落ち着いた音の広がりの中で気持ちがやすまります
Opinia napisana w Japonii dnia 16 kwietnia 2024
私はもともとジャズ、ブルース、C&W、Rockなど聞いておりましたが偶々、スザンナハインリッヒのJs Bach Transcriptions For Viola Da Gambaを聞いてその音の響きの深さに感銘を受けました。説明書きの中にこの曲及びHume- Passion & Divisionが推薦されており調べてみるとなかなか良さそうなのでいろいろ中古を探しておりました。最近Passion & DivisionをUS経由で手に入れて聞いておりますが、いずれをとってもビオラダガンバの音色の深い静けさに身をゆだねるような時間がとても心地よく感じます。偶然手に取ったスザンナハインリッヒでしたがその偶然に感謝しています。
F Couperin
5,0 z 5 gwiazdek Un Must para los amantes de la viola de gamba (y el chelo)
Opinia napisana w Hiszpanii dnia 25 maja 2016
Abel fue discípulo de J.S. Bach y posteriormente fue socio de Johann C Bach en Londres donde dieron conciertos conjuntamente. En el disco se interpretan 24 piezas para viola de gamba sola y fue Gramophone Award Winner 2008. El sonido (Hyperion siempre) y la interpretación (Susanne Heinrich) excelentes y nos recuerda en algunos momentos a J S Bach.
Nicolas
5,0 z 5 gwiazdek Nuances et évidence
Opinia napisana we Francji dnia 24 lutego 2016
Même si le dernier des gambistes est en fait Franz Xaver Hammer, cela n'enlève pas, à mon avis, le titre de dernier des grands violistes à Carl Friedrich Abel, tellement les oeuvres de Hammer sont complètement classiques et me semblent sonner aussi bien (voire mieux) sur le violoncelle que sur la viole de gambe, et tellement les oeuvres de Carl Friedrich Abel sont d'une inspiration profonde et versatile, tantôt intime ou fantasque, toujours personnelles et touchantes, d'une inspiration puisant dans ses racines baroques, voire de la renaissance (je pense toujours à Hume quand j'entends Abel), et se nourrissant de l'esprit de son temps, celui de cette entre deux intime entre le baroque et le classique que constitue "l'empfindsamkeit".

Au sein de la discographie d'Abel, j'adore l'enregistrement du "manuscrit de Drexel" par Paolo Pandolfo dans lequel ce dernier laisse éclater, avec pertinence, sa virtuosité et son imagination au service de l'expression du côté fantasque, voire théatrale, de Abel.

J'apprécie aussi l'intégrale des six sonates pour viole de gambe seule réalisée par Petr Hejny pour Arta Records, avec une approche simple et délicieusement violinistique.

Mais avec le récital de Pandolfo, l'autre joyau de la discographie de l'oeuvre pour viole seule d'Abel est sans conteste cette intégrale des "fine airs" de Mister Abel (probablement réalisée lors d'un séjour Londonien) réalisée avec finesse et majestée par Susanne Heinrich, une violiste, qui, au contraire de Pandolfo, exalte la dimension intime, introspective, certes profonde mais aussi sereine d'Abel.

C'est une interprétation magistrale, couronnée, à juste titre, de louanges par la critique outre-manche et en france, mais peut-être encore trop peu connue car non disponible, comme pratiquement tous les enregistrements Hypérion, sur les plates-formes de streaming, ce qui de nos jours, est toujours une barrière à une large diffusion.

L'art de Susanne Heinrich peut se résumer à un art de la nuance et de l'évidence, un art de l'incarnation semblant venir directement de la musique et non d'une approche esthétique, ou d'idées venant de l'interprète, comme si elle réussissait à s'oublier elle même pour se donner entièrement à cette musique tout en gardant le contrôle en permanence.

Le résultat est confondant de subtilité et d'émotions, même si le terme d'émotion est peut-être réducteur (mais je n'en ai pas de meilleur sous la main) car il s'agit d'émotions qui mettent en branle non seulement la partie émotionelle de notre cerveau, mais aussi qui entrent en relation avec la raison et le corps, dans un idiome propre à la viole de gambe où l'émotion et l'apaisement vont de pair et où la danse n'est jamais très loin non plus.

Une preuve de plus de la personnalité musicale majeure de Carl Friedrich Abel et de la classe de cette gambiste.
5 użytkowników uznało opinię za pomocną
Zgłoś